Selon le confrère « Actu Express » dans sa parution de ce mardi, le comité de normalisation va bénéficier de l’aide de la FIFA. Une aide qui lui permettra d’organiser le congrès statutaire prévu pour le 20 janvier prochain.
Ce sont des tractations menées par le Comité de Normalisation N°2 qui ont poussé à l’instance faitière du football mondial à revoir sa position quant au déblocage de fonds en direction du Togo. Le prochain congrès statutaire de la FTF recevra donc un financement de la FIFA. Une bonne nouvelle donc pour le président Horatio Freitas du CN2 et ses membres. Ils pourront enfin voir traduire dans les faits l’un des points inscrits dans leur chronogramme.
Le nouveau comité avait semblé dès sa nomination le 04 décembre 2015, accélérer son cahier de charge. Un chronogramme des activités avait été déroulé par Yves Bété, son Secrétaire général. « Dès sa prise de fonction, le Comité, a approuvé le chronogramme général de ses activités toujours en accord avec la FIFA. Ce chronogramme comporte deux volets majeurs, notamment le Congrès extraordinaire statutaire et le Congrès électif », avait-il déclaré. ... suite de l'article sur Autre presse