Le Jardin d’enfants au sein de l’école Ephphatha pour les enfants malentendants a été inauguré ce mardi à Lomé par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, M. David Roy Gilmour, en présence du Secrétaire général du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, du Directeur de l’école, M. Kodjo Sokotowu Bemou, de la présidente de l’Association des sourds du Togo (AST), Mlle Abla K. Patsoh-Amouzouy et du Major Mark McEvers, Chargé des Affaires bilatérales auprès du Ghana, du Togo et du Bénin, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
D’une valeur de 120 millions de francs CFA du fonds spécial Self-Help de l’Ambassadeur, débloquée pour équiper les salles de classe en tables-blancs et installer des jeux, ce bâtiment comprend deux (2) salles de classe, des latrines et des douches dotées d’un système de rétention des eaux de pluie dont l’utilisation permettra de faire des économies sur les facteurs d’eau.
Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, M. David Gilmour, le jardin d’enfants de l’école Ephphatha pour les sourds est un projet spécial de l’Ambassade des Etats-Unis en vue d’accompagner leurs efforts de développement communautaire et de promotion du droit à l’éducation des sourds au Togo, surtout dans leur cursus scolaire. ... suite de l'article sur AfreePress