Lomé accueille pour la première fois du 19 au 20 janvier 2016, la Journée nationale de la société civile (JNSC) au Togo.
L’annonce a été faite à la presse ce mercredi à Lomé par les organisateurs de l’évènement notamment la Fédération nationale des réseaux régionaux du Togo (FNRR) en collaboration avec la Fédération des ONG du Togo (FONGTO) et l’Union des ONG du Togo (UONGTO) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) à travers le Projet d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA).
Selon les organisateurs, la journée nationale de la société civile offre à toutes les ONG et associations de développement l’occasion de partager, de diffuser les acquis des ordres de réalisation sur le terrain de sorte qu’elles puissent se rendre compte de ce qui se fait pour le développement du pays.
« La journée nationale de la société civile nous donne l’occasion de présenter aux yeux du monde entier à travers les médias tout ce qui se fera au cours de ces deux (2) jours. Ce genre d’évènement se réalise pour d’autres thématiques. On n’a la journée nationale de la femme, la journée de l’enfant etc. », a laissé entendre Paul Kanfitine, président du FNRR-Togo.