Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Implication présumée du CAR dans des querelles entre les ressortissants de Yoto à Lomé/«Non aux injonctions politiques»
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Me Dodji APEVON , député du CAR , votant sur le projet de loi sur les réformes politiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Cercle des élèves, étudiants et stagiaires de la préfecture de Yoto (CEESPY), a rassemblé ce mardi, des professionnels de médias pour leur faire part d’une situation délicate qui survient dans leur regroupement. Il dénonce des « tentatives de récupération politique », indexant leurs ainés de la préfecture.


Que se passe-t-il réellement au sein du CEESPY ? Pour le moins qu’on puisse dire, ladite association créée en 2005 sur les ruines de l’Amical des étudiants, élèves et stagiaires de la préfecture de Yoto, serait aujourd’hui, selon ses responsables, sujet à des tentatives de récupération politique de la part de certains ainés de la préfecture. Il s’agirait, selon nos informations, d’une machination de certains cadres de la formation Comité d’action pour le renouveau (CAR).


Selon les explications du premier responsable du CEESPY, Michel EMON (3ème de la droite vers la gauche), des tentatives de mains mises sur l’association persistent au sein du regroupement et en empêchent le bon fonctionnement.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase consiste en des incidents ayant émaillé du récent renouvellement du bureau exécutif. Lors de ces élections, « des tentatives forcenés de placer des étudiants proches » du parti en question se sont déroulées, selon lui. Par trois fois, l’assemblée générale élective fut délocalisée, les dissidents utilisant la force et le désordre pour empêcher les activités.

Finalement, cette assemblée aboutit le 11 décembre 2015 à l’élection du bureau dirigé par M. EMON.

Aujourd’hui encore, des tractations se font pour semer le désordre, « les frondeurs, ayant décidé, d’organiser tout prochainement une élection d’un bureau parallèle dans toute illégalité et illégitimité».

Le CEESPY dénonce cet état de choses et en appelle à la conscience des uns et des autres.

«Nous réaffirmons notre engagement d’être apolitique afin de nous mettre en mesure de travailler avec l’ensemble des aînés pour plus d’efficacité dans notre engagement d’œuvrer pour le développement de notre préfecture », a indiqué Michel EMON.

Le CEESPY, notons-le, œuvre pour promotion de l’éducation et de la jeunesse de la préfecture de Yoto, laquelle compte douze cantons. Il regroupe environ 200 jeunes.

Ghislain
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires