Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Serge Nguessan: ’la migration est indispensable pour le développement’
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel du Programme REUSSITES DIASPORA.
Lomé, le 15 octobre 2015. Cabinet du ministère des Affaires étrangères. L`UE et la représentation togolaise de la BAD appuient le Programme REUSSITES DIASPORA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'initiative « Réussites Diaspora » démarré en début de semaine au ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine du Togo suit son cours normal. Mercredi, le Représentant de la Banque Africaine pour le Développement (BAD) au Togo , Dr Serge-Marie N'Guessan a été l’intervenant principal sur le thème du jour « Migration et Développement ».


En effet après les toutes premières conférences- débats de Réussites Diaspora mardi, l’honneur a été fait mercredi au Représentant de la BAD d’être l’éclaireur sur le thème « Migration et Développement » à l’occasion de la première conférence-débat du jour.

L’occasion a été pour M. N’GUESSAN et les siens de passer au peigne fin le rapport qui peut exister et qui existe entre les deux lexiques (Migration–Développement).

Il se dégage à la fin de leur présentation que la migration est indispensable pour le développement.

« La migration et le développement sont liés. Ce lien ne nous pouvons pas l’ignorer d’autant plus que la migration couvre un certains nombre de secteurs qui constituent des éléments qui entrent dans le processus de développement », a indiqué Serge Nguessan.

M. Nguessan et les autres panélistes ont souligné qu’il est nécessaire d’encourager et de soutenir la migration régulière pour une formation adéquate et efficiente des migrants qu’ils n’hésiteront pas à revenir au pays natal pour son développement. Et le souhait de tous est qu’ils parviennent à s’intéresser beaucoup plus au secteur privé que public.

Sur ce plan, la Banque Africaine de Développement peut d’ores et déjà se montrer comme un modèle à suivre.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires