Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Moov autorisé à déployer la 3G
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’opérateur privé Moov (Maroc Télécom) va être autorisé à déployer un réseau 3G au Togo. Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres.

Jusqu’à présent, seul Togo Cellulaire proposait ce débit.

Le décret donne mandat à la ministre chargée de l’Economie numérique, Cina Lawson, pour autoriser l’opérateur à exploiter cette licence jusqu’en 2021.

La 3G permettra aux abonnés de surfer beaucoup plus rapidement et d’avoir accès aux contenus multimédias. Les transferts de données se font beaucoup plus rapidement qu’en 2G ou 2.5G.

En échange de cette autorisation, Moov s’engage à réaliser des investissements importants, à couvrir les zones grises et à créer des emplois.

Pour le gouvernement, cette décision présente plusieurs avantages. Elle crée une dynamique et une saine concurrence entre les deux opérateurs mobiles, elle permet également de de faire passer les services haut débit Internet de produit de luxe à celui de grande consommation.

Cina Lawson milite depuis plusieurs années pour une amélioration de la qualité des services de téléphonie mobile et pour une baisse des tarifs.

La 3G permet d'atteindre des débits supérieurs à 144 kbit/s, ouvrant ainsi la porte à des usages multimédias tels que la transmission de vidéo, la visio-conférence ou l'accès à internet haut débit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires