Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Courses-poursuites entre forces de l’ordre et étudiants au Campus de Lomé
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`AG du MEET sur le campus de Lomé n`a jamais eu lieu comme prévu
Lomé, le 13 janvier 2016. Alentours du campus de Lomé. Un impressionnant dispositif de gendarmes a systématiquement empêché les étudiants togolais d`aller crier leur ras-le-bol dans les rues adjacentes au campus, après la tenue avortée de leur AG.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ambiance électrique et délétère mercredi à l’université de Lomé où l’assemblée générale des étudiants devenue manifestation de rue a été sévèrement réprimée par les forces de l’ordre. Bilan plusieurs blessés et des interpellations dans le rang des étudiants.

Le 09 décembre dernier, le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant Togolais (MEET), a envoyé aux autorités universitaires une plateforme revendicative demandant entre autres l’amélioration des conditions précaires liées au transport et au logement, l’électrification du campus ainsi que la disponibilité de la connexion Wifi.

Le délai exigé par le MEET pour voir toutes ces demandes trouver satisfaction a été le 06 janvier dernier. Mais seulement voilà, depuis lors aucune suite n’est donnée à la plateforme revendicative.

C’est donc pour manifester leur mécontentement que le MEET a convoqué mercredi une assemblée générale qui finalement s’est transformée à une manifestation de rue.

« Après le compte-rendu fait à nos camarades, ils étaient tellement en courroux et la masse a décidé de maarcher sur la primature », a expliqué Komlavi Kondo, président MEET.

Après être empêchés de se rendre à la Primature, ils se sont descendus dans les rues d’Atikoumé et d’Adéwui, à proximité du Campus où ils ont été sévèrement réprimés par des forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogènes. Et comme on pourrait l’imaginer, l'on a assisté à des courses-poursuites entre forces de l'ordre et étudiants manifestants, des jets de pierres et l’incinération des pneus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires