Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une nouvelle réorganisation de la Gendarmerie togolaise pour répondre aux actes de criminalité et le terrorisme
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En conseil des ministres ce mercredi sous les auspices du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le gouvernement a pris un décret de réorganisation de la gendarmerie nationale, compte tenu, selon le communiqué qui a sanctionné la réunion, des « défis actuels et prévisibles auxquels le Togo fait face ou pourra faire face».

Ce nouveau décret induit deux (2) principales innovations dans l’organisation de la gendarmerie togolaise, un corps militaire chargé de missions de police. Il s'agit de la mise en place de nouveaux organes déconcentrés de commandement opérationnel et de soutien de la gendarmerie sur le territoire national et la création de nouvelles unités spéciales devant permettre à la gendarmerie de faire face efficacement aux nombreux défis sécuritaires, notamment la montée du terrorisme, de la piraterie, des trafics illicites, de la contrebande de faux médicaments, du grand banditisme et de toutes les autres formes de criminalité.

«Ce décret participe de la volonté du président de la République d’organiser le fonctionnement de la gendarmerie nationale, de lui assurer une meilleure montée en puissance et de lui donner toutes les capacités techniques et opérationnelles au regard des défis actuels et prévisibles auxquels notre pays fait face ou devra faire face dans les conditions optimales. Il assure également à la gendarmerie nationale, un meilleur cadre de collaboration avec les autres acteurs nationaux », indique le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires