Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vœux 2016 du Parti Social Démocrate du Togo (PSDT)
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  PSDT


© Autre presse par Laurent Lawson
Laurent Lawson, fondateur du parti PSDT, Parti social démocrate du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Bien chers compatriotes, togolaises et togolais, permettez-moi de porter quelques réflexions à votre attention à l’occasion de l’année nouvelle, Année 2016, circonstance de joie parce qu’une année nouvelle s’ouvre au monde dans l’espérance d’une plus grande béatitude.


Toute cérémonie d’échanges de vœux est aussi un moment de souvenirs et de commémoration, une occasion d’évaluation et d’appréciation des événements vécus et du chemin parcouru au cours de l’année que nous venons de laisser derrière nous.

Pour la majorité de la population togolaise, 2015 fût une année d’épreuves, de frustrations et de tristesse et pour une infime partie 2015 aurait été une année de joie, d’accomplissement et de bonheur.

En cette circonstance, je voudrais vous inviter à avoir une pensée pour toutes les victimes de l’oppression et en particulier pour nos nombreux togolais blessés ou décédés et en l’occurrence tous ceux qui sont mort récemment à Mango. C’est aussi le moment pour nous de renouveler notre compassion et notre solidarité à tous nos compatriotes, ces milliers de femmes et d’hommes qui croupissent en prison dans des conditions inhumaines.


A la vérité, comme les années précédentes, les togolaises et les togolais sont restés sur leur faim. Ils ont attendu en vain des réponses claires et rassurantes sur les questions récurrentes de sécurité, de pauvreté et de cherté de la vie, des libertés publiques et de droits de l’homme, d’Etat de droit, de justice sociale et de réconciliation nationale.


Si nous regardons de près l’état des lieux, il est très clair que beaucoup reste à faire et que nous ne sommes pas encore à la case départ.


Sur le plan social, une priorité de notre parti, la situation nationale est caractérisée par une pauvreté répandue, par la précarité et la morosité sociale, par la désorganisation, la dégradation et les multiples dysfonctionnements du système éducatif, par la passivité de l’Etat et la désillusion des populations en matière de santé publique et de l’emploi.

Pour la bonne gouvernance condition sine qua non pour un développement durable on dirait que c’est le dernier souci de nos gouvernants, sans actions concrète.

Chers compatriotes, l’année 2016 doit donc être pour vous et pour nous tous, l’année des actions concrètes, l’année décisive qui annonce le début d’une alternance réelle mais paisible et profitable pour tous.

C’est pour tout cela que je voudrais proposer un pacte de responsabilité et une plateforme commune à tous les partis politiques et acteurs sociaux du Togo. Cette plateforme aura pour objectif de garantir le développement social de tous les habitants de notre cher pays. La valeur humaine de nos habitants et électeurs doit être une priorité.


C’est en partageant avec vous les partis politiques de l’opposition comme ceux du pouvoir, sans haine et sans rancune, ma gratitude pour toutes vos marques d’attention, d’affection et de soutien envers la population togolaise que je voudrais formuler, à mon tour, à chacune et à chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos familles respectives et à vos familles politiques, mes vœux les meilleurs pour l’année 2016.

Bonne et heureuse année 2016 à toutes les militantes et à tous les militants du Parti Social Démocrate du Togo, aussi bien qu’à leurs familles respectives.

Bonne et heureuse année à tous les combattants de la liberté vivant au Togo et comme ailleurs.
Bonne et heureuse année à toutes les togolaises et togolais épris de justice et de paix en lutte aux côtés du Parti Social Démocratique du Togo pour l’avènement d’un Togo démocratique, de Justice social, stabilisée et prospère.

Année de liberté aux détenus de droits politiques et de droits communs.


Pour le Parti Social Démocrate Togo,



Vive le Togo
Je vous remercie".


1er Secrétaire du PSDT, M.Laurent Lawson

 Commentaires