Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SCAPE: Des avancées dans plusieurs domaines mais aussi des insuffisances en 2014
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le rapport bilan 2014 de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE) montre des performances et des insuffisances. C’est l’essentiel à retenir de la session 2015 consacrée à la revue annuelle conjointe de la SCAPE tenu jeudi à Lomé par le Conseil National de Pilotage des Politiques de Développement (CNPPD). Les travaux de cette session ont été présidés par le Chef du gouvernement Sélom Komi Klassou en présence des honorables députés, des partenaires techniques et financiers du Togo et entre autres.


Le rapport bilan 2014 de la SCAPE a pris en compte ses axes stratégiques prioritaires que sont le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Le rapport indique que ces derniers années des avancées significatives ont été faites par le Togo dans le domaine agricole, de l’éducation, des infrastructures énergétiques et dans l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Il en est de même pour les secteurs liés à la protection sociale, la promotion de l’emploi et de la jeunesse, au renforcement de la gouvernance politique, administrative et locale à l’environnement, la gestion durable des ressources naturelles et au cadre de vie.

A contrario la situation n’a guère évolué dans les secteurs d’industrie, d’artisanat, des services, des postes/télécommunications, du système sanitaire de la promotion de l’équité genre et du renforcement du développement à la base.

Il s’en suit que la stabilité du cadre macroéconomique a été renforcée en 2014 avec une croissance réelle de 5, 9% contre 5,4% en 2013. Le solde budgétaire global est passé de moins 4,6% en 2013 à moins de 3,4% en 2014.

Pour arriver à parfaire plus les bilans futurs, le Premier Ministre lance un appel à tous les acteurs aussi bien de la classe politique que la société civile.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires