Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

L’Oxford Internet Institute examine le taux d’internautes sur 37 pays africains
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mark Graham et Ralph Straumann, chercheurs à l’Oxford Internet Institute, ont dévoilé leur étude sur les pays les plus connectés du monde. Pour faciliter la compréhension de leur recherche, ils ont établi une carte où ne figure que les territoires qui abritent au moins 470 000 internautes. En Afrique, sur 54 nations, seules 37 y figurent.

D’après la recherche qui a été réalisée avec les données 2013 de la Banque mondiale sur les utilisateurs d’Internet et la population, le Nigeria se révèle le pays le plus connecté en Afrique. Il détient près de 40 millions de personnes en ligne, mais le nombre représente seulement entre 20 et 40% de sa population. Or, pour l’Egypte qui vient à la seconde place avec près de 30 millions d’utilisateurs d’Internet, le nombre représente près de 40% de sa population. Ensuite vient l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie où le nombre d’internautes représente également près de la moitié de la population. Le Kenya et le Soudan qui ont un plus grand nombre d’internautes que la Tunisie, eux, ont cependant un nombre d’internautes oscillant entre 20% et 40%.

Plusieurs pays comme le Cameroun, l’Algérie, l’Ouganda, l’Ethiopie, l’Angola, le Ghana, la Côte d'Ivoire, entre autres, sont par contre dans la zone blanche. Ce sont les pays où le nombre d’utilisateurs Internet représente moins de 20% de la population.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires