Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/société/Développement: Les partenaires passent au pagne fin la SCAPE
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAP) est un outil du gouvernement trouver pour imprimer un nouveau rythme de développement au Togo. Ce jeudi, le Togo et ses partenaires ont évalué l’évolution de la SCAPE.

Dans l’ensemble, les partenaires au développement trouvent qua les résultats demeurent en deçà des attentes et de constater que les « principaux défis » sont « les mêmes que ceux identifiés à la revue précédente » tout en fustigeant le fait que « l’alignement insuffisant du budget sur la SCAPE». Par ailleurs, soulignent-ils, « la question de l’insuffisance des ressources pour le financement de la SCPAE est évoquée de façon récurrente, alors que le financement de la stratégie est demeurée de faible intensité en 2014 et que la perspective d’un programme avec le Fonds Monétaire Internationale (FMI) n’a pas progressé ».

Pour sauver les meubles, Kardhiata Lo N’diagne et ses amis recommandent l’« accentuation les efforts d’amélioration de la gouvernance économique et financière, en vue d’une transparence dans la préparation et l’exécution du budget, la passation des marchés publics et la gestion de la dette ». Pour rendre autonomes leurs stratégies d’investissement, ils préconisent l’allégement du fardeau « de la dette du pays et favoriser la relance, tout particulièrement en ce qui concerne la téléphonie et l’accès à Internet, les mines, l’eau et l’énergie ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires