Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

IDH-microfinance/Les victimes de Kwassi Klutsè veulent leurs sous
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



IDH-microfinance, l’établissement financier crée par l’ancien Premier ministre Kxassi Klutsè est déclaré en faillite en 2008 et placée sous administration provisoire. Ses épargnants dont les avoirs sont estimés 25 milliards F CFA reviennent à la charge et veulent rentrer dans leurs fonds.


« C’était depuis 2009 que la microfinance est en faillite. Nous avons notre argent là-bas. On a demandé à ce qu’on nous le redonne, mais nous n’avons rien reçu. Donc nous avons dû convoquer une assemblée et c’était en novembre 2014. Il y a des gens qui ont leur argent là-bas mais ne sont plus dans ce monde aujourd’hui. Tout cela a une répercussion donc nous avons fait appel aux autres pour qu’on sache quoi faire. Nous avons été plusieurs fois chez Mr Klutsè (Ndlr : qui a créé l’IDH-microfinance du Togo) mais il nous a toujours amadoués. Maintenant nous voyons qu’il nous a trahis et continue par nous mentir. Nous voulons à tout prix récupérer notre argent mais par quel moyen ? Nous voulons maintenant faire une marche pacifique. Nous tenons à voir le gouvernement à plus forte raison notre président et nous allons demander une audience pour cela », Mme Stella Kéglo, Secrétaire du Collectif des victimes.


Dans la foulée, 34000 victimes annoncent une marche pacifique dans les jours à venir pour nous dit-on pousser l’ancien Premier ministre qui depuis a créé un autre IDH au Gabon à leur rembourser. Selon les experts de microfinance, « La seule solution, c’est la liquider. Il y a rien à faire ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires