Goldcorp, le géant canadien de la production aurifère, envisage d’aller à la pêche aux actifs en Afrique afin d’accroitre son activité qui a connu une baisse de régime. Touchée par la rarification d’actifs répondant à ses critères - mine à faible coût en mesure de produire un demi-million d’onces d’or par an - la compagnie dont le champ d’action est limité au Canada, aux USA, au Mexique et à l’Argentine pour des raisons stratégiques, doit à présent envisager l’expansion comme solution à la pénurie.
Subissant les revers d’une stratégie géolocalisée qui lui a longtemps assuré le succès de ses opérations et la minimalisation des risques, Goldcorp, qui aura un nouveau directeur exécutif, considère que ce changement pourrait être enrichissant s’il est réalisé dans de bonnes conditions.
David Garofalo, le futur CEO, a précisé que la stabilité politique et la présence d’un code minier valide seraient des conditions primordiales pour l’Afrique mais aussi l’Europe, une destination inscrite sur leur trajectoire d’expansion.... suite de l'article sur Autre presse