Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Responsabilité partagée
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Remise symbolique de Kit aux nouveaux Volontaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jusqu’à présent, le programme de volontariat ne s’adressait qu’aux jeunes diplômés et constituait à la fois une première expérience professionnelle et un tremplin vers le monde du travail.

Mais le ministère du Développement à la base a décidé de ne laisser personne au bord du chemin.

C’est pourquoi il a ouvert ce dispositif aux jeunes déscolarisés. Le premier contingent de 1166 volontaires est impliqué depuis vendredi dans des travaux communautaires : enlèvement des ordures, assainissement, collecte des sachets plastiques, salubrité publique, préservation de l’environnement dans différents quartiers de Lomé., etc…

Ce programme bénéficie du soutien du PNUD.


‘Ces jeunes ont fait le pari ede se mettre au service de leur nation. Leur choix doit nous interpeller et nous rappeler que l’essor du Togo est une responsabilité partagée’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Haoussa-Zongo (banlieue nord de Lomé)

La contribution des volontaires est essentielle, ils sont la voie des communautés à la base. Le volontariat ouvre la voie à une participation accrue des citoyens au processus de développement. Les efforts du Togo en ce sens sont salués au plan national et international’, indiqué de son côté Khardiata Lo N’diaye, la représentante du PNUD à Lomé.

Le millier de jeunes travaillera pour les Comités de développement des quartiers et pour les comités villageois de développement.

Des formations continues seront assurées en parallèle afin de faciliter leur insertion professionnelle au terme de leur mission de volontaires.

 Commentaires