Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Société Générale lance un Hackathon panafricain
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Une énième banque s`implante à Lomé: Société Générale
Lomé, le 18 juin 2015. Locaux de la succursale Togo de Société Générale, en plein centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Société Générale a annoncé le lancement de son premier Hackathon panafricain intitulé ‘Réinventons ensemble l’expérience client en agence’ qui se tiendra les 6 et 7 février prochains à Dakar.

Ce concours est ouvert à l’ensemble des développeurs et des startups de la région Afrique subsaharienne, qui peuvent s’inscrire directement en ligne jusqu’au 20 janvier 2016 à minuit par équipes constituées de 2 à 4 participants.

Retirer ou déposer de l’argent, effectuer des virements et des transferts, souscrire un crédit ou encore parler à un conseiller ? L’agence bancaire est incontournable aujourd’hui pour effectuer ces opérations. Mais l’expérience en agence n’est pas toujours parfaite : l’attente peut parfois être longue et certaines formalités peuvent prendre du temps et exiger plusieurs aller retour en agence.


Pourtant l’expérience en agence pourrait être moins compliquée… Voire même agréable 100% du temps !

Faciliter la vie du client et lui permettre de trouver rapidement les réponses à ses questions (des services de réservation de créneaux en ligne , espaces digitaux dédiés, accueils proactifs, catalogue sur tablettes, écrans tactiles, boîtiers qui permettent de télécharger directement une appli mobile,…).

Rendre accessible 24 sur 24 l’accès à des services et à de l’expertise/ conseil (effectuer une partie de certains processus en ligne ? services applicatifs ? agence digitale ?).

Devancer les attentes clients? (proposer des services additionnels? S’assurer de sa satisfaction ?)

Toutes les idées sont les bienvenues pour faire bouger les choses.

Un jury composé de dirigeants du groupe Société Générale se réunira le 10 février 2016, et les 3 équipes lauréates seront récompensées par des chèques allant de 2000 à 8000 euros.

‘L’Afrique est un territoire en constante évolution et nous avons su nous y adapter et nous développer depuis plus de 100 ans. L’innovation fait partie de l’ADN de notre groupe et les initiatives que nous menons sur le continent africain sont représentatives de cet ancrage ; par exemple en 2013, avec le lancement de Manko, notre offre bancaire nouvelle génération au Sénégal, ou bien en 2015 avec lancement d’une offre de mobile banking panafricaine. Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser ce challenge’, explique Alexandre Maymat, le responsable Afrique pour le groupe bancaire.

Société Générale est présent dans 18 pays africains. La banque est implantée au Togo depuis juin 2015.

 Commentaires