Une soirée dénommée « Showroom » a été organisée le 14 janvier 2016 au palais de congrès de Lomé par le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie dans le but d’informer et de donner plus de détails aux fonctionnaires togolais.
En effet, ce projet dénommé «cité MOKPOKPO » est un projet destiné seulement aux fonctionnaires d’Etats des catégories A1, A2, A3 et B et s’étalera sur deux phases.
Une première tranche de 540 logements est prévue sur une surface de 12,5 hectares dont, 420 villas basses et 120 appartements.
Cette cité sera également dotée d’espaces verts à l’usage des résidents ainsi qu’une école primaire et un centre commercial. Ce programme exceptionnel a été conçu pour permettre aux fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire togolais d’avoir la facilité d’accès à la propriété et à un logement décent.
Selon le ministre Fiatuwo Kwadjo SESSENOU, ce fut depuis le 26 avril 2014 que le chef de l’Etat a commencé par murir ses idées et depuis lors des études ont été faites sur le lieu de réalisation et sur le choix des promoteurs et des négociations avec le secteur privé pour pouvoir assurer le succès de ce projet.
Aujourd’hui le terrain sur lequel ce programme doit être exécuté est presque en fin d’aménagement et quatre villas témoins sont en construction et seront prêtes mi-février.
Par ailleurs, la banque atlantique, ORABANK et la BIA sont les banques avec lesquelles le gouvernement est en partenariat pour la réalisation de ce projet.... suite de l'article sur Autre presse