Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un Togolais porté “disparu”!
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le droit risque ne pas être dit dans l’affaire qui oppose Koffi Amétépé à l’Etat togolais et qui est portée par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Et pour cause Koffi Amétépé est porté disparu, à en croire le Cacit.

«La dernière fois qu’on l’a vu, c’est le vendredi après midi au bureau du Cacit, et depuis il est devenu introuvable», a confié un responsable du collectif, joint par Africa Rendez-vous. «La Cour de la CEDEAO a ordonné la présence de la victime. Son absence à Abuja diminue les chances de manifestation de la vérité », a précisé notre interlocuteur.

Dans un communiqué en date du 14 janvier dernier, et signé par son président, Spéro Kodjo Mahoulé (Photo), le Cacit indique que des intimidations pèseraient sur le sieur Amétépé. «Certaines informations alarmantes, concordantes et persistances font état des pressions qui seraient exercées sur la victime en vue de la dissuader de se présenter devant la Cour», lit-on dans ledit texte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires