Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

«Réussites Diaspora» : les sept (7) lauréats honorés et élevés au rang d’ambassadeurs de la diaspora togolaise
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception donnée en l`honneur des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora
Lomé, le 11 janvier 2016. Ambassade d`Allemagne au Togo. Les talents des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora ont été célébrés en présence de l`Ambassadeur C. Sander et de plusieurs officiels togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarrée le 11 janvier dernier, la semaine « Réussites Diaspora » a connu son épilogue ce samedi à l’hôtel Sarakawa de Lomé avec une grande soirée de gala riche en couleurs où les sept (7) lauréats ont été honorés, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

C’est en présence du président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey, du chef de délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez de la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo, Khardiata Lo N’diaye.

Pour le chef de la diplomatie togolaise, il a été question au cours de cette soirée d’encourager les compatriotes de l’extérieur dont le génie, l’esprit d’imagination, de créativité, en un mot l’intelligence, ont contribué à révéler le Togo dans leurs pays de résidence, voire au-delà, ailleurs dans le monde.

« La semaine Réussites Diaspora est la manifestation tangible de la volonté du gouvernement togolais de distinguer les Togolais de la diaspora qui se sont illustrés d’une manière ou d’une autre dans leur ville de résidence. Ceci témoigne de la volonté du gouvernement de construire le pays avec toutes les forces vives du pays, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur du pays », a-t-il ajouté. L’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, pour sa part a élevé les sept (7) lauréats au titre d’ambassadeurs de la diaspora togolaise, tout en les demandant d’aller faire un vibrant témoignage des réalités du pays à l’étranger, car a-t-il dit, « quitter son pays, ce n’est pas le renier ».

De leur côté, les sept (7) lauréats se sont réjouis de l’initiative du gouvernement de célébrer chaque an la diaspora et ont promis travailler plus afin d’apporter leur compétences à contribution pour la construction du pays.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires