Le banni de l’Union des forces de changement (UFC), Jean-Luc Homahoo qui bénéficie de la grâce de Gilchrist Olympio fait un retour remarqué. A peine reconduit à son poste de Délégué national de la jeunesse qu’il a renoué avec ses déclarations à l'emporte-pièce.
La dernière invective de Jean-Luc Homahoo, est sans nul doute adressé à ses pairs de l'opposition. Il reproche à ces derniers de ne pas voir les effets du troisième mandat de Faure Gnassingbé. « Comment peut-on forcer quelqu’un qui fait semblant de ne pas voir à bien voir ! Je parle des gens qui prétendent ne rien voir comme développement au Togo », a-t-il déclaré lors du dépôt de gerbes sur la tombe de Sylvanus Olympio le 13 janvier dernier.
Pour lui, les effets se sont fait sentir dans différents secteurs que sont les infrastructures routières, aéroportuaires, l’emploi des jeunes, l’eau potable, l’éducation, le développement socio communautaire etc.
Ce sont des signes à en croire Jean-Luc Homahoo qui montrent que le Togo marche « petit à petit vers l’émergence ».
Visiblement, pour le Délégué national de la jeunesse de l’UFC, le gouvernement fait beaucoup. « La moisson est abondante mais il y a peu aussi peu de postes. Trouver de l’emploi à environ 3 millions de jeunes n’est pas chose aisée pour le gouvernement », ménage-t-il le gouvernement. ... suite de l'article sur Autre presse