Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Comment le fonctionnaire peut-il acquérir un logement social au Togo?
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les banques togolaises dont Orabank, la BIA et la Banque Atlantique vont parrainer des fonctionnaires de l’Etat togolais pour leur faciliter l’obtention d’un logement social au Togo. C’est un projet pilote de mille logements sociaux dénommé «cité Mokpokpo» dont l’Etat togolais a financé l’acquisition des terrains et quelques matériaux de construction sur une partie du site abritant le Lycée d’Adidogomé.

Une première phase offrira deux types de logements avec 420 maisons basses de type 2, 3 ou 4 pièces à des prix allant de 11 à 21 millions de FCFA et 120 appartements en immeuble collectif dont les montants varient entre 10 et 20 millions de FCFA. Les logements sont prioritairement destinés aux catégories A1, A2, A3 et B de la fonction publique et ceci pour tous les agents fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire. Les villas sont destinées aux fonctionnaires de nationalité togolaise qui expriment le besoin de disposer d’un logement social en remplissant la « fiche d’identité acquéreur » disponible au ministère de l’Urbanisme. Les banques peuvent leur octroyer des prêts remboursables sur une durée de 15 à 20 ans avec un taux d’intérêt de 7.75%.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Entre 10 et 21 millions pour acquérir un logement à la Cité Mokpokpo
 

 Commentaires