Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Session du conseil national de pilotage des politiques publiques
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil National de Pilotage des Politiques de Développement (CNPPD) a organisé sa session 2015, consacrée à la revue annuelle conjointe de la mise en œuvre en 2014 de la Stratégie de Croissance Accéléré et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), le 14 janvier à Lomé. Cette rencontre a regroupé les membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers ainsi que ceux du secteur privé, l’occasion de faire le consensus sur les progrès et entraves liés au processus de mise en œuvre de la SCAPE, d’échanger sur les recommandations issues du bilan 2014 et de proposer des mesures en vue de leur opérationnalisation.

Les résultats enregistrés en 2014 tournent autour du développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance puis la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Par rapport aux résultats obtenus, le président du CNPPD, Selom Klassou, Premier ministre note «avec satisfaction que tous les groupes d’acteurs membres du conseil s’accordent sur les progrès significatifs accomplis vers l’atteinte des résultats d’ensemble et cible fixés par axe pour la période considérée» car les conclusions de l’enquête montrent une réduction sensible de l’incidence de la pauvreté de 3,6 points entre 2011 et 2015.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires