Togo - La ministre des sports et des loisirs a annoncé hier mardi le rétablissement de la subvention financière que l’Etat accorde depuis quelques années aux différentes fédérations sportives que compte le Togo, pour le compte de l'année 2014. L’annonce a été faite par Angèle Amouzou-Dzaké à l’issue d’une réunion qu’elle a eue avec les responsables des fédérations sportives du Togo à son cabinet.
Angèle Amouzou-Dzaké, la ministre des sports et des loisirs du Togo
Le gouvernement a institué cette subvention pour le développement du sport togolais. Mais pour des raisons de contraintes budgétaires, le gouvernement a gelé la subvention en cette année 2013. Et la ministre veut que les conditions de travail des fédérations soient améliorées en 2014.
« Les responsables des fédérations ont exposé leurs problèmes. Ils ont surtout exposé les maladies qui ont secoué les sports togolais durant cette année 2013. Je demande aux responsables des fédérations d’oublier le passé et je les rassure que la nouvelle année sera porteuse de bonne nouvelle. Ensemble, on partagera de façon équitable, le gâteau, la somme allouée pour que tout le monde ait les moyens pour mener les activités », a déclaré Angèle Amouzou-Dzaké.
Cette annonce est naturellement un sujet de joie pour les responsables des 23 fédérations sportives que compte le Togo. Ils ont salué les efforts du gouvernement et ont promis tout mettre en œuvre pour relever le niveau du sport togolais en 2014.