Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Kara:Le Ministre Tchakpélé veut trouver des solutions aux problèmes qui minent l’enseignement
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Komi Paalamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis la semaine dernière, le Ministre de l'enseignement primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle est en tournée dans la région de la Kara. Une de plus. Il s’agirait pour lui de recenser les difficultés auxquelles font face les enseignants et envisager des solutions.

Aucune évolution ne peut se passer de l’éducation, dit-on souvent. M. Tchakpélé, le titulaire du département de l'enseignement primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle, en est visiblement conscient. Pour celui-ci, il y a des problèmes dans le domaine de l'éducation au Togo, mais aussi des solutions qu’il faut appliquer à ces problèmes. Point n’est besoin ici de citer les problèmes auxquels le système éducatif togolais, est confronté.

Manque de salles de classes, pas de motivation des professeurs, des enseignants qui vivent dans la précarité, des écoles sans tables-bancs, où les élèves sont des centaines dans les classes ce qui entravent déjà cette bonne éducation. Pour certaines écoles, pas d’enseignants bien formés donc pas qualifiés. Difficile de penser à une quelconque évolution dans ces conditions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires