Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Afrique : «L’atteinte des objectifs de l’Agenda 2063 ne sera possible que grâce à la volonté des peuples africains», AMOKO KOUVAHE, Ancienne Représentante du Togo auprès de l’UA
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Full News


© Présidence de CI par Dr
Photos de famille des Chefs d`Etat et de Gouvernement au 25ème sommet de l`Union Africaine
Dimanche 14 juin 2015, à Johannesburg (Afrique du Sud). Photos de famille des Chefs d`Etat et de Gouvernement au 25ème sommet de l`Union Africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Nous avons des hommes politiques qui nous représente à l’Union, mais nos concitoyens ne sont pas informés sur la manière dont elle fonctionne», c’est sur la base de ce constat que le décor de cette conférence a été planté par Kossi ASSOGBAVI, Président du Club de l’Union Africaine. Et pourtant l’Union Africaine existe, fonctionne, évolue et prend des décisions. Pour le conférencier, cette rencontre avec les étudiants de l’Université de Lomé vient remplir un des objectifs du club, celui de «Promouvoir les idéaux de l’UA au Togo».

La Conférence de l’UA qui rassemble tous les Chefs d’Etats membres, le Conseil Exécutif constitué de l’ensemble des ministres des affaires étrangères des Etats membres et, les Représentants Permanents des Etats qui sont les ambassadeurs délégués auprès de l’Union. Ces différentes structures ont été présentées par Virginie AMOKO KOUVAHE, Ambassadeur, Inspecteur Général des Missions Diplomatiques et des Postes Consulaires et, Ancienne Représentante du Togo auprès de l’UA.

Concernant ‘’l’Agenda 2063’’, l’orateur Virginie AMOKO KOUVAHE a fait savoir aux étudiants « qu’il est un document de vision d’une Afrique : prospère, intégré, de bonne gouvernance, en paix et en sécurité, avec une identité culturelle, dont le développement est assuré par les peuples, qui sera un partenaire fort et attrayant en 50 ans». Mais, précise-t-elle, «l’atteinte des objectifs de l’Agenda 2063 ne sera possible que grâce à la volonté des peuples africains». Des défis tels que la paix et la sécurité, l’état des lieux, le problème de statistiques et de financements, restent encore à relever.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires