Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Encore une conférence débat du Ctsd
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Togo top news


© Autre presse par Laurent Lawson
Laurent Lawson, fondateur du parti PSDT, Parti social démocrate du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de ses activités, le bureau du Comité Togolais pour la survie de la démocratie (Ctsd) a organisé vendredi 15 janvier 2016 à Lomé, une conférence débat sur la thématique «Quel Togo pour ce troisième millénaire ? Citoyen togolais face à son développement».


La rencontre qui a réuni soixante dix (70) participants, a été marquée par des interventions notamment celles du Secrétaire national du Ctsd, du Directeur du projet, Laurent Lawson (Photo) et la lecture du procès verbal de la conférence du 15 janvier.

Le secrétaire national du Ctsd, à l’ouverture des travaux a souhaité la bienvenue aux participants puis précisé les objectifs du Ctsd. Il s’agit notamment de promouvoir les droits de l’homme, la démocratie et certaines valeurs comme la tolérance, la liberté, la fraternité ; l’éducation, la santé et la formation. Un exposé sur le thème par Laurent Lawson a été le point d’orgue de la conférence débat. Dans son exposé, il a fait le tour d’horizon de la problématique, abordé le développement disparate de l’Afrique qui n’est pas bien intégré dans le commerce international. Il a partagé les pistes de réflexions en rapport avec le thème de la conférence.

Une séance animée portant sur les inquiétudes et le désir d’approfondissement sur la thématique a précédé la remise des certificats de fin de formation en Démocratie et droit de l’homme aux participants de la 7ème promotion.

Dans son mot de clôture, le Directeur de projet, Laurent Lawson a remercié les participants pour leur présence qui dénote leur intérêt pour la question. Il fait savoir que l’aventure a débuté en 2000 avec les partis politiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires