Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Forum N° 2046 du 18/1/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Attaque de Ouagadougou/Les terroristes aux portes du Togo
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Forum


© AFP par AHMED OUOBA
Burkina Faso : Attaque Térroriste à Ouagadougou
16 Janvier 2016 - Burkina Faso - Les soldats français prennent position dans les environs de l` hôtel Splendid et un restaurant lors d`une attaque à la fois sur l`hôtel et le restaurant par Al -Qaida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendredi, la capitale burkinabè Ouagadougou a été secouée par une attaque terroriste qui a fait environ 29 morts et plus d’une centaine de blessés.

Vu la situation géographique de la capitale ouagalaise par rapport au Togo, on peut se dire que le Togo n’est aucunement à l’abri et peut être à n’importe quel moment la cible de ces terroristes sans foi ni loi qui sème la terreur partout sur le continent. C’est en tout cas une attaque qui interpelle plus au Togo à réévaluer le dispositif sécuritaire mais également à le renforcer pour mieux protéger le Togo.

En tout cas, dans un tweet publié à 09h04 du matin le 16 janvier 2016, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, a condamné l’attaque qui a eu lieu vendredi à Ouagadougou (Burkina-Faso) contre des établissements fréquentés par des étrangers qui sont le Splendid Hôtel et le restaurant Le Capuccino. Le ministre dans un autre tweet a adressé les condoléances aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Cette attaque survient un peu moins de deux mois après celle de l’hôtel Radisson Blu à Bamako au Mali voisin, qui avait été revendiquée par Al-Mourabitoune et par un autre groupe, le Front de libération du Macina (FLM, mouvement jihadiste malien). C’est le même groupe Al-Mourabitoune, branche du jihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a revendiqué l’attaque contre l’hôtel et le restaurant au Burkina Faso.


G.K / F.S

 Commentaires