Les ONG et associations du Togo se retrouvent aujourd’hui 19 janvier 2016 à Lomé pour la première édition de la journée nationale de la société civile. Une fenêtre sur ces organisations de la société civile qui œuvrent dans divers domaines pour le mieux être des populations togolaises.
Les travaux de cette journée débutent ce matin. L’objectif visé à travers cette initiative est de permettre à la population togolaise à porter son regard sur ce que ces organisations de la société civile font dans le pays, surtout les actions qu’elles mènent sur le terrain dans les différents secteurs. Notamment, dans le secteur de la santé, de l’éducation, de l’économie, de la justice, etc.
Au cours de cette journée de réflexion, il sera également question de donner une définition consensuelle du concept, société civile. Cette première édition de la journée nationale de la société civile prendra fin demain mercredi 20 janvier 2016.
Notons que la fin de cette journée de réflexion sera consacrée à l’exposition du potentiel des différentes organisations de la société civile du pays. Journée au cours de laquelle, l’on verra ce que ces organisations de la société civile font réellement sur le terrain. ... suite de l'article sur Autre presse