Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

6ème
© aLome.com par Parfait

6ème
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Six Togolais font leur entrée cette année dans le cercle fermé des 100 Africains influents
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Magazine de l’Afrique («New African» en anglais) a publié son classement des 100 Africains les plus influents de l’année 2016. Ces personnalités sont selon le magazine, celles qui en Afrique, contribuent à transformer la société dans les domaines de la politique, des affaires, de la société civile, des arts et de la culture, de la religion, de la recherche scientifique, des médias et du sport.


Ce classement qui ne suit aucun ordre particulier, a retenu six Togolais : Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson et Robert Dussey (politique) ; Michel Goeh Akué (recherche scientifique) ; Pasteur Edoh Komi (société civile) ; Atayi Gilles (affaires) et enfin Toba Tanama (média).

New African qualifie Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, une des rares leaders féminins à la tête d’un partis politiques au Togo, première togolaise candidate à une élection présidentielle, titulaire d’un doctorat en droit, obtenu en France [à l’université Panthéon Sorbonne de] « femme de conviction [qui] depuis l’ouverture du débat démocratique dans son pays natal voici 25 ans […] a été de tous les combats ; même les plus âpres ou dangereux. Ministre de la Promotion de la femme et des droits humains dans l’équipe gouvernemental de la transition, la Secrétaire générale de la CDPA s’est aussi bâti une solide et respectable réputation au Togo comme à l’international par ses vibrants plaidoyers et actions pour offrir un quotidien enviable aux femmes rurales et agricultrices en Afrique».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires