La manifestation des étudiants de l’université de Lomé ayant provoqué des échauffourées sur le campus universitaire et conduit à des arrestations la semaine dernière, indigne l’Ong « Nouveaux droits de l’homme (Ndh) ». Elle déplore la manière dont les forces de l’ordre sont intervenues et par la même occasion demande aux étudiants de respecter scrupuleusement les lois régissant les manifestations.
Pour le président de Nhd-Togo, Me Amégan Bertin Atchon, cette manière musclée dont se servent les forces de l’ordre pour empêcher les manifestations, date d’une autre époque.
« Il n’est pas du tout normal qu’à chaque fois que les enfants veulent porter des revendications légitimes, on arrive à cette séquence bastonnades, arrestations et quelques temps après un communiqué émanant du gouvernement pour libérer ces étudiants. Je dis simplement que nous déplorons la manière dont les forces de sécurité arrivent à maitriser les manifestations car nous sommes à une autre époque. », a-t-il laissé entendre dans une intervention ce mardi sur une radio de la place. ... suite de l'article sur Autre presse