Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

TOGO : Accord de siège entre le Togo et la communauté Sant’Egidio: les actions seront intensifiées
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Etablissement de relations diplomatiques entre Robert Dussey et Edgars Rinkevics pour la Lettonie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présente au Togo depuis bientôt 16 ans, la communauté Sant’Egidio dispose désormais d’un statut légal qui lui permettra de mieux étendre ses actions humanitaires et de préservation de la paix au Togo en particulier et dans la sous-région.



C’est à travers la signature d’un accord de siège intervenue entre ladite communauté et l’Etat togolais ce lundi à Lomé dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, de la coopération, et de l’intégration africaine.

C’est en présence du ministre des Affaires étrangères, de la coopération, et l’intégration africaine, Prof Robert Dussey, et du chef de délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Par cet accord bipartite qui renforce et garantit les activités de la communauté au Togo, les signataires s’engagent à intensifier leurs actions en vue d’éradiquer la pauvreté et assurer le mieux-être des populations togolaises.

« Le gouvernement togolais a inscrit l’engagement humanitaire au cœur de ses priorités à travers l’action sociale, la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Raison pour laquelle toutes les initiatives qui contribuent à soulager les maux de nos populations sont appréciées et soutenues par les autorités togolaises », a laissé entendre Abra Tay, secrétaire générale au ministère.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires