Les partenaires économiques du Togo ont tenu le 14 janvier dernier une réunion avec le gouvernement sur la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (Scape). A la suite de la rencontre, les partenaires ont fait des recommandations notamment, les élections locales, les réformes politiques. Le parti l’Alliance nationale pour le changement (ANC), se pose la question de savoir la finalité de toutes ces recommandations.
« L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) se demande à quoi peuvent encore servir toutes ces recommandations puisque les partenaires au développement, tout comme les populations togolaises, savent bien que le régime RPT/UNIR n’a jamais respecté les nombreuses recommandations formulées aussi bien par les institutions nationales qu’internationales, notamment la CVJR, la conférence de Praia (Conférence régionale sur les élections et stabilité en Afrique de l’Ouest), les missions d’observation électorale de l’UE etc. », se demande l’ANC dans une déclaration rendue publique ce lundi.
De plus, le parti trouve curieuse la position des partenaires à l’égard des suites réservées par le gouvernement à leurs multiples recommandations. ... suite de l'article sur Autre presse