LOME, Le Syndicat des travailleurs domestiques du Togo, en collaboration avec l'agence Welcome et l'ONG WAO Afrique, a exhorté le gouvernement togolais à ratifier la Convention Internationale 189 de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui réglemente le travail domestique, à l'occasion de la journée internationale des travailleurs domestiques lundi dans la capitale togolaise.
C'est la septième édition de cette célébration au Togo où elle est placée sous le thème « OUI, la Convention Internationale sur le travail domestique est applicable au TOGO ».
« Par ce thème, nous voudrions rassurer surtout les décideurs politiques, sur l'applicabilité de la Convention Internationale 189 de l'OTI dans notre pays », a expliqué Assiah Massama-Esso, directeur l'Agence Welcome, une structure de placement de travailleurs domestiques.
La ratification de cette Convention aidera le travail domestique à contribuer à la « diminution du taux de chômage et à la diminution de la précarité de la vie » au Togo, a–t-il précisé.
L'agence Welcome place près de 12.000 travailleurs domestiques chaque année dans les ménages au Togo.