Lomé (Togo)- Pascal Bodjona, ancien ministre et porte-parole du gouvernement togolais a été une nouvelle fois inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire d’escroquerie internationale, a appris APA de bonne source.
Déjà inculpé dans la même affaire et détenu pendant 7 mois à la gendarmerie nationale avant une mise en liberté provisoire, Bodjona était mercredi devant la chambre d'accusation de la Cour d'appel, pour demander l'annulation de la procédure pour «violation des règles de procédure et de compétence».
Alors que la Cour a renvoyé le délibéré pour vendredi et à peine sorti de la Coup d'appel, l'ancien bras droit du Chef de l'Etat togolais a été convoqué par juge, chargé du 4è cabinet d'instruction qui l'a aussità´t inculpé de nouveau pour « complicité d'escroquerie». Ces avocats ont de nouveau interjeté appel et il reviendra à la chambre d'accusation de la Cour d'appel de se saisir du dossier.
Pascal Bodjona est inculpé de «complicité d'escroquerie» à la suite d'une plainte d'un Emirati, Abass Al Youssef qui accuse l'homme d'affaire togolais Bertin Sow Agba de lui avoir soutiré la somme de 48 millions de dollars US.