Quelques élèves, pas dans le grand nombre, ont exprimé leur mécontentement ce jeudi dans la ville de Lomé, parce que, leurs professeurs n’étaient au cours.
Contrairement à la journée de mercredi, la sortie des élèves n’a pas attiré de foule. Là où la situation a été retentissante selon certains témoins, c’est à Adidogomé où la voie a été momentanément bloquée par les élèves mais vite dégagée avec l’intervention de la police.
Ces élèves qui, selon certaines personnes ne maîtrisent rien de la situation, sont manipulés par certains de leurs enseignants pour faire chanter le gouvernement.
Rappelons qu’à Tsévié, ville située à 35 km au nord de Lomé, les établissements ont été fermés mercredi à la suite des protestations des élèves. Les mêmes agitations ont été enregistrées lundi et mardi dans des villes du Nord et du Centre dont Sokodé.
Les élèves protestent contre la décision des enseignants de considérer comme déjà faits les cours qu’ils devraient être dispensés durant leur dernière grève de deux jours, les 28 et 29 novembre derniers.