Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’avant-projet de budget 2014 adopté
Publié le vendredi 6 decembre 2013  |  togoactualite


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que le budget devrait être en ce moment sur la table des députés pour adoption c’est maintenant qu’il est à la phase d’élaboration ou disons à la phase de relecture au niveau du gouvernement.

Le conseil des ministres a adopté hier en troisième lecture l’avant-projet de la loi des finances gestion 2014. Il se chiffre à 832 milliards 178 millions 700 mille francs. Il est en hausse par rapport à la précédente loi des finances qui se chiffrait à 779,8 milliards.

Cette loi est axée sur la relance de la croissance économique par la mobilisation soutenue des ressources et une meilleure orientation des dépenses publiques, a motivé le gouvernement.
Les objectifs assignés à ce budget s’inscrivent dans la stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, selon le compte-rendu du gouvernement.

Récemment le député de la Coalition « Arc-en-ciel », Jean Kissi a dénoncé sur une radio locale la lenteur dans la transmission de cet avant-projet au parlement en vue de son étude et son adoption.

Après cette adoption cet avant-projet devrait être transmis au parlement pour être adopté comme loi des finances. Déjà beaucoup de secteurs d’activités attendent de voir combien sera alloué à leur ministère pour réagir.

On se rappelle que la Synergie avant lutté pour une augmentation des salaires dans le budget 2014 mais le gouvernement les a convaincu que ce ne sera pas possible. Idem pour les enseignants exigeaient que les six primes de leurs revendications soient intégrées dans ce budget.

lomévi

 Commentaires