L’aménagement du tronçon n°2 du petit contournement de Lomé et le projet d’appui à la bonne gouvernance et au processus de décentralisation à Tsévié, Kpalimé et Sokodé viennent de bénéficier d’un financement de l’ambassade d’Allemagne au Togo.
Le premier projet déjà en début de réalisation avec un don initial de 13 000 000 d’euros, a bénéficié d’un fonds additionnel de 3 466 509 euros. Le projet de décentralisation des trois villes a reçu un appui de 5 millions d’euros, soit un total de 8 466 509,73 euros, soit environ 5 545 230 000 francs CFA.
Pour M. Ayassor, cet appui financier vise aussi bien à en finir avec la réhabilitation du petit contournement, ce qui permettra d’améliorer la circulation routière à Lomé que de faire évoluer le processus de décentralisation des trois villes bénéficiaires.
« La réhabilitation du petit contournement favorisera considérablement la circulation à Lomé en déviant en toute sécurité les gros porteurs routiers de marchandises venant du port autonome de Lomé vers l’hinterland. Le programme d’appui à la bonne gouvernance vient en appui au processus de décentralisation dans les trois villes secondaires », a rappelé le ministre.