Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo /Législatives: Les candidates de UNIR croient en une victoire écrasante dans le Grand Lomé
Publié le mardi 23 juillet 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Campagne / Législatives : Opération de charme de Mmes Bernadette Legzim-Balouki et Dédé Ahoéfa Ekoué au marché de Cacaveli et à la Mosquée de Tostsi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME, A 48 heures de la fin de la campagne électorale, l'Union pour la république (UNIR- au pouvoir) a tenu dimanche un meeting dans le quartier Ablogamé, bastion de l'opposition dans le Grand Lomé, dans sa démarche de conquête de l'électorat de cette circonscription électorale.

Sur le podium, les candidates, pour la plupart des femmes ministres, positionnées par UNIR qui se sont enthousiasmées devant la foule se convainquant de pouvoir rafler les sièges en compétition dans cette circonscription.

"Le ciel bleu sera inondé de couleur blanche au soir du 25 juillet après le dépouillement", a scandé Mme Henriette Amédjogbé, ancien ministre et candidate dans le Grand Lomé, promettant une écrasante victoire.

"Unir est un parti de paix, nous n'avons pas peur, la victoire est assurée 100%", a souligné de son côté la candidate Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce dans l'actuel gouvernement. Elle explique la tenue du meeting dans ce quartier par une démarche visant à faire comprendre que le parti UNIR est avec tout le monde, indiquant que le Togo a besoin de tous ses filles et fils sans exception.

Les candidates du parti UNIR ont en face des leaders de l'Opposition notamment Jean-Pierre Fabre de l'ANC et Dodji Apévon du CAR qui sont des têtes de liste dans la capitale togolaise.

Les législatives sont prévues le 25 juillet prochain. Déjà ce 22 juillet les forces armées et de sécurité votent par anticipation.

 Commentaires