Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pefaco offre un double salaire à 12 de ses agents dont 2 Togolais
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Dodo Abalo
Grupo PEFACO à travers sa filiale LYDIA LUDIC TOGO fait un important don aux détenus de la Prison civile de Lomé pour hâter leur réinsertion sociale et contribuer à réduire la criminalité en terre togolaise.
Lomé, le 05 juin 2015. Prison civile de Lomé. Au nom du PDG de Grupo Pefaco (M. Perez), Victor Azria - Directeur de la Communication de cette multinationale- remet un important don aux détenus de la principale prison de la capitale togolaise. C`était en présence du DG de Lydia Ludic Togo, Alexander Qader.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grupo Pefaco, la société espagnole spécialisée dans les jeux, les loisirs et l’hôtellerie de luxe en Afrique vient d’offrir à ses employés tirés au sort, des doubles salaires. Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de ses vingt ans d’existence.

Trois Ivoiriens, trois Burkinabés, deux Togolais, un Béninois, un Nigérien, un Congolais et un Paraguayen, soit au total 12 employés du Grupo Pefaco ont été tirés au sort pour bénéficier chacun d’un double salaire.

«Je suis un dirigeant exigeant. La contrepartie naturelle de cette exigence, c’est la progression dans l’entreprise et l’action sociale sur le territoire. En Afrique, pour que le développement économique soit solide, il doit être indissociable du volontarisme social », a laissé entendre Francis Perez, le Président de Grupo Pefaco à l’issue de cette action.

Les premiers responsables de Grupo Pefaco annoncent le développement prochain d’autres outils de dynamisme interne à savoir : primes, intéressement, participations et commissions sur résultats.

Le double salaire se rattache aux nouvelles théories keynésiennes du salaire d’efficience, qui insistent sur le rôle de la motivation dans la performance au travail. Il est au cœur d’une politique dynamique de gestion des ressources humaines.

Pour Grupo Pefaco, le double salaire contribue à la fois à la productivité des salariés et à l’attractivité de l’entreprise vis-à-vis des jeunes diplômés africains.

Le groupe est présent au Togo à travers la société Lydia Ludic qui développe les machines à sous.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires