Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvelle lettre de Fabre à Faure, ce que demande le Chef de file de l’opposition
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre Fabre et Zeus Ajavon de retour de la rencontre avec Faure Gnassingbé
Penser aux actions futures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance National pour le Changement (ANC) a rendu publique mardi une nouvelle lettre que son président vient d’envoyer au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Dans la note, Jean-Pierre Fabre rappelle au Président de la République, la nécessité d’engager les démarches devant permettre d’opérer les réformes politiques et organiser les élections locales.


En effet, Jean-Pierre Fabre n’oublie pas l’Accord Politique Global (APG) signé le 20 août 2006 et qui prévoit les réformes constitutionnelles et institutionnelles pour un règlement juste et durable de la crise togolaise.

Le patron de l’ANC aurait voulu avoir plus de précisions dans l’adresse à la nation du Président le 2 janvier dernier.

« … Votre adresse à la nation du 2 janvier 2016 ne donne aucune perspective claire quant à leur mise en œuvre. L’imprécision de votre affirmation selon laquelle ces réformes nécessitent de ‘’donner corps à la commission sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles et d’amorcer dès que possible la mise en œuvre de la feuille de route relative à la décentralisation et aux élections locales’’, renforce la conviction de la classe politique et des populations togolaises que le gouvernement n’a pas la volonté de réaliser les réformes et d’organiser les élections locales », écrit Jean-Pierre Fabre.

M. Fabre relève que le refus de mettre en œuvre les réformes politiques et électorales constitue la cause majeure du manque d’équité et de transparence des élections.

« Je voudrais par la présente, dans l’intérêt de la paix sociale et au moment où l’incertitude du lendemain, avec ses multiples conséquences sociales, accentue la précarité des ménages, appeler encore une fois et solennellement votre attention sur la nécessité de régler diligemment les nombreuses et importantes questions politiques et sociales en attente », écrit le député à l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires