Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un opposant écrit à Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


‘Je voudrais par la présente, dans l’intérêt de la paix sociale et au moment où l’incertitude du lendemain, avec ses multiples conséquences sociales, accentue la précarité des ménages, appeler encore une fois et solennellement votre attention sur la nécessité de régler diligemment les nombreuses et importantes questions politiques et sociales en attente », écrit le député à l’Assemblée nationale’. C’est en ces termes que Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) s’adresse au chef de l’Etat.

Dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, il se dit convaincu de l’absence de volonté du pouvoir de réaliser les réformes et d’organiser les élections locales.

Point positif, en écrivant au président de la République, M. Fabre accepte son statut de simple opposant élu à l’Assemblée nationale.

Lors des dernières élections présidentielles en avril 2015, il s’était autoproclamé, on s'en souvient, chef de l’Etat.

 Commentaires