Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le secteur de l’énergie a capté 40% des financements de start-up africaines en 2015
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon un récent rapport publié par Disrupt Africa, une plateforme d'informations spécialisée sur les start-ups africaines, ces dernières ont mobilisé un total de 185,7 millions $ de financement en 2015. 125 entreprises sont concernées par ces financements, ce qui a eu un effet de dilution sur la moyenne par entreprise.

Par secteur, c'est celui de l'énergie qui a raflé la plus grosse mise captant 39,7% des investissements. Une performance tirée par les 19 millions $ de l'entreprise kényane M-Kopa, qui offre des services de consommation d'énergie solaire à la demande. De même que Off Grid Electric (photo), basée en Tanzanie, qui a mobilisé près de 25 millions $.

Le rapport indique aussi qu'avec 24,5%, les entreprises de technologie financière ont occupé le deuxième rang de mobilisation de ces financements.

Avec 45 entreprises et 36% des capitaux captés, l'Afrique du sud se taille la part du lion, suivie du Nigéria (24%), du Kenya (14,4%). Les autres pays bénéficiaires ont été l’Égypte, la Tanzanie et le Ghana.

Idriss Linge
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires