Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les Burkinabè se mobilisent pour deux humanitaires australiens enlevés par des jihadistes
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  France 24


© Autre presse par DR
Burkina Faso : Attaque Térroriste à Ouagadougou
16 Janvier 2016 - Burkina Faso - Les soldats français prennent position dans les environs de l` hôtel Splendid et un restaurant lors d`une attaque à la fois sur l`hôtel et le restaurant par Al -Qaida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un couple d’Australiens, un médecin et son épouse, a été enlevé vendredi à Djibo, dans le nord du Burkina Faso, où il vivait depuis 40 ans et avait monté une clinique. Les habitants de ville, très attachés à ce couple d’octogénaires, se mobilisent pour aider à leur libération.

Le couple d’Australiens serait actuellement retenu par des jihadistes appartenant à "l’Émirat du Sahara", une branche d’Al-Qaïda au Magreb islamique (Aqmi). L’annonce de l’enlèvement et sa revendication sont intervenues quelques heures après l’attaque sanglante à Ouagadougou contre un hôtel et un restaurant. Une attaque également revendiquée par Aqmi.


Originaires de Perth, en Australie, les deux otages, Jocelyn et Ken Elliott, avaient ouvert un centre médical à Djibo en 1972. Sur Facebook, les habitants de la ville ont lancé une campagne de soutien. Notre Observateur, Amadou Maiga, est le proviseur du Lycée provincial de Djibo. Depuis deux jours, il organise, avec ses élèves, des rassemblements de soutien au couple d’Australiens.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires