Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une filiale de la BID va mobiliser 30 millions $ au profit des PME/PMI dans l’espace UEMOA
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Agence Ecofin


© BCEAO par DR
Protocole d`Accord de coopération entre la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID)
Lundi 18 janvier 2016. Djeddah (Royaume d’Arabie Saoudite). Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), et Monsieur Khaled Al-ABOODI, Président-Directeur Général de la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID), ont procédé à la signature d`un Protocole d`Accord de coopération.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) va appuyer le dispositif de soutien au financement des PME/PMI dans l’espace UEMOA à hauteur de 30 millions de dollars, selon les termes d’un protocole d’accord signé le 18 janvier à Djeddah entre cette filiale de la Banque islamique de développement (BID) et la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) .

La SID s’est aussi engagé à porter le montant global de sa contribution à l’appui de ce même dispositif à 100 millions de dollars, en fonction de l’intérêt suscité par le projet au niveau des investisseurs et/ou partenaires potentiels.

La BCEAO a été chargée du suivi et de la mise en œuvre du dispositif de soutien au financement des PME/PMI dans l’espace UEMOA adopté en septembre 2015 par le conseil des ministres des Etats membres de l’Union.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires