LOME, Quelques quarante arbitres de district, de ligue et fédéral prennent part du 22 au 27 juillet à Lomé, à une formation initiée par la Fédération togolaise de volley-ball (FTBV), le Comité national olympique togolais (CNOT) et le ministère des Sports et des Loisirs dans le cadre du Programme de coopération de volley-ball (PCV) édition 2013.
La formation de jeunes arbitres de toutes les ligues du Togo est assurée par l’expert de la Fédération international de volleyball (FIBV), Abdelmajid Djerad. Ceux-ci seront outillés pour officier aisément les rencontres et postuler à une carrière internationale.
A cet effet, ils suivront des cours théoriques et pratiques qui déboucheront une évaluation sanctionnée par des attestations de participation.
A l’issue de la formation, les arbitres seront classés par ordre de mérite au niveau des district, ligue et fédéral.
Le représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Sossou Adjanouvi a convié les stagiaires à une assiduité accrue afin de profiter des expériences de l’expert et a remercié l’expert pour avoir accepté assurer cette formation pour relever le niveau de l’arbitrage togolais.