Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Edem Kodjo entre en scène
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Journal de KIN


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le facilitateur du dialogue convoqué par le président Joseph Kabila, a commencé les consultations avec les différentes parties prenantes


Le facilitateur désigné par l'Union africaine pour le dialogue en République démocratique du Congo (RDC), Edem Kodjo, a entamé les consultations avec les différentes institutions du pays en prévision du dialogue politique convoqué par le président Joseph Kabila.

Edem Kodjo est arrivé lundi 18 janvier dernier dans la soirée à Kinshasa. Il s'est entretenu mardi avec Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Près d'une heure d'échange entre les deux personnalités au siège de la CENI. Ces échanges ont porté sur l'état de la question électorale en République Démocratique du Congo.

Rien n'a filtré de leur entretien. Mais selon le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba, le facilitateur Edem Kodjo a voulu obtenir un éclairage sur certains points auprès de la CENI. Aucune précision n'a été donnée à ce sujet.


Selon les sources proches de la présidence, Edem Kodjo va rencontrer le président Joseph Kabila avant de consulter les autres composantes du dialogue, notamment les opposants et membres de la société civile compris.
L’ancien Premier ministre togolais, a été désigné par la président de la Commission de l'Union africaine Nkosozana Dlamini-Zuma, pour faciliter le dialogue politique en RDC.

Il est déjà rejeté par une frange importante de l'opposition, notamment le G7 et la Dynamique de l'Opposition. Les leaders de ces deux plateformes ont clairement refusé de souscrire à la facilitation initiée par la présidente de la Commission de l'UA dans le cadre dudit dialogue.

Mme Dlamini-Zuma a appelé les différents acteurs de la vie politique en RDC à participer au dialogue politique pour trouver un consensus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires