Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Broohm: ‘Prenons garde de ne pas briser la dynamique’
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a condamné jeudi au micro d’une radio privée les actes de violences constatées mercredi et jeudi sur le campus universitaire de Lomé et a mis en garde le MEET.

‘Les campus est un lieu de sérénité où, en aucun cas, on ne doit, pour quelques revendications que ce soient, exercer la violence. D’autant que les étudiants ont l’écoute des autorités universitaires et gouvernementales. Ils savent qu’il y a une dynamique qui est enclenchée. Nous sommes en discussion avec eux sur tous les points. Nous venons, à Kara comme à Lomé, de tenir un séminaire à leur intention où ils ont posé toutes les questions », a déclaré le ministre.

Hors de question que quelques agitateurs qui sont une minorité tentent de faire échouer les réformes et de bloquer la marche du Togo vers le progrès, a ajouté M. Broohm.


Les forces de l’ordre sont intervenues ce matin sur le campus de l’université de Lomé pour mettre fin aux actions d’intimidation et aux violences menées par le MEET, un groupement d’étudiants.

Comme ils l’avaient fait la veille, ces agitateurs ont parcouru les salles de classe et les amphis pour contraindre leurs camarades à observer 48h de grève et pour les déloger manu militari.

A la demande de la présidence de l’université, la police s’est déployée pour ramener le calme.

Le MEET a décrété une grève de deux jours pour obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications comme l’électrification complète du campus et l’augmentation des allocations pour les bourses.

Cette organisation, sans culture démocratique, tente de susciter l’adhésion des étudiants par la force. Une technique qui ne marche pas.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Togo/Un projet de loi pour rendre l’enseignement supérieur togolais plus compétitif
 

 Commentaires