Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Taxe d’habitation: Ce que vous devez payer désormais pour vivre dans vos maisons
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les taxes d’habitation rentreront prochainement en vigueur. L’office togolais des recettes (OTR) vient d’élaborer un nouveau texte régissant le payement de ces taxes prévues par le fisc togolais mais qui n’ont jamais été mises en œuvre.


Le nouveau texte élaboré par l’OTR sur les taxes d’habitation ont substantiellement augmenté et n’épargnent aucun ménage.

Les tarifs de la taxe d’habitation sont déterminés en fonction du type d’habitation prévoit l’article 1448 de la nouvelle disposition fiscale élaborée par l’OTR.

Ainsi les concessions doivent payer 4000 Fcfa par ménage. Pour les appartements, un studio doit payer 2000 Fcfa, un appartement à deux pièces est taxé à 6000 Fcfa, un appartement à trois pièces et plus à 9000 Fcfa.

Pour une villa ou une concession individuelle, la taxe est de 30 000 Fcfa. Un étage à un niveau versera 40 000 Fcfa. Un étage à deux niveaux est taxé à 75 000 Fcfa alors qu’un étage à plus de deux niveaux versera 100 000 Fcfa. De même, un étage sur une superficie supérieure de 600 mètres carrés payera 100 000 Fcfa.

La disposition prévoit à son article 1449 que la taxe sera établie annuellement et est payable en deux tranches semestrielles au plus tard les 15 premiers jours de chaque semestre.

Un quitus sera délivré contre paiement dans les centres et inspections régionales des impôts.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires