Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Inscrire les TIC dans l’ADN de l’éducation au Togo
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Promouvoir l’usage des TIC à tous les niveaux afin de faire du pays une vitrine dans les nouvelles technologies dans la sous-région à l’horizon 2020, c’est ce qu’entend atteindre le gouvernement togolais à travers le projet ENT (Environnement Numérique de Travail).

Dans le cadre de cette initiative, une formation a été organisée, à Lomé, du 19 au 21 janvier 1016, à l’intention de vingt-cinq inspecteurs de l’enseignement technique et professionnel venus de tout le Togo.

L’utilisation des Environnements Numériques de Travail (ENT) dans les lycées techniques du Togo a été au cœur d’une formation d’inspecteurs de l’enseignement technique et professionnelle du 19 au 21 janvier dernier. Cette rencontre organisée par le Ministère des Postes et de l’économie Numérique (MPEN) en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a permis aux participants de mieux cerner, encore une fois, le fonctionnement du projet ENT, lequel est lancé depuis 2014.

Le projet ENT entend conduire le changement du système éducatif pour l’adapter aux besoins du marché de l’emploi en s’appuyant sur l’interaction des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) dans la gouvernance des établissements et dans la pratique pédagogique.

De nombreux services notamment l’accès aux ressources pédagogiques, la gestion de la vie scolaire ou les services d’accompagnement d’activités pédagogiques sont disponibles grâce à un réseau local destiné aux élèves, aux enseignants et au personnel administratif.

Mis en œuvre aujourd’hui dans deux lycées (Aneho-Glidji et Sokodé), le projet ENT est conçu pour couvrir à moyen terme les vingt-sept inspections de l’Enseignement technique et professionnel au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires