L’évolution des relations Egypto - togolaise au cours de l'année écoulée ne laisse pas indifférent les autorités égyptiennes en charge de la diplomatie de ce pays. Ainsi, Mohammed Idris, le Ministre Adjoint Egyptien des Affaires étrangères pour les affaires africaines a salué le niveau atteint par les relations avec le Togo l’année dernière suite à la reprise effective de la coopération.
Mohammed Idris se félicite du renforcement de la coopération dans le domaine de la santé et de la médecine, où il a été la signature d'un mémorandum d'accord entre les deux parties dans la santé et le domaine médical.
«Cette note fait partie des liens historiques et les relations amicales entre les deux pays, et la confirmation d'entre eux sur l'importance de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des relations de la santé et de la médecine et la reconnaissance, d'activer la coopération mutuelle et de maximiser le bénéfice mutuel des deux pays dans les domaines de la coopération technique », écrit le diplomate égyptien dans un bulletin consacré à la coopération africaine.
Les deux parties ont également signé un mémorandum d'entente pour la mise en place d'une ferme égypto-togolaise. Tout ceci sous la conduite de l’ambassadeur de l’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif.... suite de l'article sur Autre presse